Mostrar el registro sencillo del ítem

dc.contributor.author
Magni Berton, Raul  
dc.contributor.author
Ríos, Diego Martín  
dc.date.available
2020-02-21T18:14:09Z  
dc.date.issued
2019-10  
dc.identifier.citation
Magni Berton, Raul; Ríos, Diego Martín; Why do academics oppose the market?: A test of Nozick’s hypothesis; Sage Publications Ltd; Current Sociology; 67; 6; 10-2019; 856-878  
dc.identifier.issn
0011-3921  
dc.identifier.uri
http://hdl.handle.net/11336/98285  
dc.description.abstract
Dans cet article, nous cherchons à comprendre pourquoi les universitaires ont tendance à s’opposer au marché. Pour ce faire, nous utilisons la théorie politique normative comme mécanisme explicatif, en commençant par une conjecture suggérée à l’origine par Robert Nozick. Les universitaires sont surreprésentés parmi les meilleurs étudiants de leur cohorte. La réussite scolaire suscite des attentes élevées quant aux perspectives économiques futures. Pourtant, les marchés ne sont sensibles aux résultats scolaires que de façon contingente. Ce décalage entre l’école et les marchés est perçu par les universitaires – et sans doute aussi par les intellectuels en général – comme moralement inacceptable. Pour vérifier la validité de cette explication, nous utilisons un questionnaire en ligne réalisé auprès de près de 1.500 universitaires français. Les données issues de cette enquête viennent étayer l’explication de Nozick.  
dc.description.abstract
En este artículo, exploramos por qué los académicos tienden a oponerse al mercado. Para este propósito utilizamos la teoría política normativa como un mecanismo explicativo, comenzando con una conjetura originalmente sugerida por Robert Nozick. Los académicos están sobrerrepresentados entre los mejores estudiantes de sus promociones. El rendimiento escolar genera grandes expectativas sobre las perspectivas económicas de futuro. Sin embargo, los mercados solo son contingentemente sensibles al rendimiento escolar. Esta falta de correlación entre sistema educativo y mercado es percibida por los académicos, y posiblemente por los intelectuales en general, como moralmente inaceptable. Para testar esta explicación, utilizamos un cuestionario online con cerca de 1500 encuestas a académicos franceses. Los datos resultantes de esta investigación prestan apoyo a la explicación de Nozick.  
dc.description.abstract
In this article, the authors explore why academics tend to oppose the market. To this intent the article uses normative political theory as an explanatory mechanism, starting with a conjecture originally suggested by Robert Nozick. Academics are over-represented amongst the best students of their cohort. School achievement engenders high expectations about future economic prospects. Yet markets are only contingently sensitive to school achievement. This misalignment between schools and markets is perceived by academics – and arguably by intellectuals in general – as morally unacceptable. To test this explanation, the article uses an online questionnaire with close to 1500 French academic respondents. The data resulting from this investigation lend support to Nozick’s hypothesis.  
dc.format
application/pdf  
dc.language.iso
eng  
dc.publisher
Sage Publications Ltd  
dc.rights
info:eu-repo/semantics/restrictedAccess  
dc.rights.uri
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.5/ar/  
dc.subject
ACADEMICS  
dc.subject
ATTITUDES  
dc.subject
JUSTICE  
dc.subject
NOZICK  
dc.subject
THE MARKET  
dc.subject.classification
Sociología  
dc.subject.classification
Sociología  
dc.subject.classification
CIENCIAS SOCIALES  
dc.title
Why do academics oppose the market?: A test of Nozick’s hypothesis  
dc.type
info:eu-repo/semantics/article  
dc.type
info:ar-repo/semantics/artículo  
dc.type
info:eu-repo/semantics/publishedVersion  
dc.date.updated
2020-02-18T16:09:04Z  
dc.journal.volume
67  
dc.journal.number
6  
dc.journal.pagination
856-878  
dc.journal.pais
Países Bajos  
dc.journal.ciudad
Amsterdam  
dc.description.fil
Fil: Magni Berton, Raul. Universite Grenoble Alpes; Francia  
dc.description.fil
Fil: Ríos, Diego Martín. Universidad Nacional de Tres de Febrero; Argentina. Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas; Argentina  
dc.journal.title
Current Sociology  
dc.relation.alternativeid
info:eu-repo/semantics/altIdentifier/url/https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0011392118812934  
dc.relation.alternativeid
info:eu-repo/semantics/altIdentifier/doi/http://dx.doi.org/10.1177/0011392118812934