Repositorio Institucional
Repositorio Institucional
CONICET Digital
  • Inicio
  • EXPLORAR
    • AUTORES
    • DISCIPLINAS
    • COMUNIDADES
  • Estadísticas
  • Novedades
    • Noticias
    • Boletines
  • Ayuda
    • General
    • Datos de investigación
  • Acerca de
    • CONICET Digital
    • Equipo
    • Red Federal
  • Contacto
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
  • INFORMACIÓN GENERAL
  • RESUMEN
  • ESTADISTICAS
 
Artículo

Caractérisation des fonctions didactiques Topogenèse, Mésogenèse et Chronogenèse dans un Parcours d’Étude et Recherche (PER) monodisciplinaire dans l’École Secondaire

Título: Characterization of the didactic functions Topogénesis, Mesogénese and Chronogénese in a Study and Research Course (SRC) monodisciplinary in Secondary School
Llanos, Viviana CarolinaIcon ; Otero, Maria RitaIcon
Fecha de publicación: 12/2017
Editorial: Universidade Bandeirante de São Paulo
Revista: Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática
e-ISSN: 2176-5634
Idioma: Frances
Tipo de recurso: Artículo publicado
Clasificación temática:
Educación General

Resumen

 
Ce travail présente quelques résultats d’une recherche qui essaie d’introduire les PER dans l’école secondaire en Argentine. Le PER développé a permis de « couvrir » le programme de mathématiques des trois dernières années de l’école secondaire, mais ici on décrit seulement les résultats de la première partie, laquelle est liée à l’étude des fonctions polynomiales de deuxième degré. On analyse quelques caractéristiques de l’Organisation Praxéologique de Référence (OPR) et de l’activité mathématique développée dans le PER.
 
This work presents some results of a research that try to introduce Study and Research Course (SRC) in the secondary school in Argentina. The RSC allows to “cover” the program of mathematics of the last three years of the secondary school, but this work describes the results of the first report, which allows reconstructing the Mathematical Organization (MO) of the polynomial functions of the second. The characteristics of the Mathematical Organization effectively Reconstructed (MOER) and the mathematical activity developed in the RSC are analyzed.
 
Palabras clave: PARCOURS DÉTUDE ET DE RECHERCHE (PER) , FONCTIONS POLYNOMIALES DU SECOND DEGRÉ , FONCTIONS DIDACTIQUES , ÉCOLE SECONDAIRE
Ver el registro completo
 
Archivos asociados
Thumbnail
 
Tamaño: 1.115Mb
Formato: PDF
.
Descargar
Licencia
info:eu-repo/semantics/openAccess Excepto donde se diga explícitamente, este item se publica bajo la siguiente descripción: Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Unported (CC BY-NC-SA 2.5)
Identificadores
URI: http://hdl.handle.net/11336/178829
URL: https://revista.pgsskroton.com/index.php/jieem/article/view/4857
DOI: https://doi.org/10.17921/2176-5634.2017v10n3p220-227
Colecciones
Articulos(CCT - TANDIL)
Articulos de CTRO CIENTIFICO TECNOLOGICO CONICET - TANDIL
Citación
Llanos, Viviana Carolina; Otero, Maria Rita; Caractérisation des fonctions didactiques Topogenèse, Mésogenèse et Chronogenèse dans un Parcours d’Étude et Recherche (PER) monodisciplinaire dans l’École Secondaire; Universidade Bandeirante de São Paulo; Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática; 10; 3; 12-2017; 220-227
Compartir
Altmétricas
 

Enviar por e-mail
Separar cada destinatario (hasta 5) con punto y coma.
  • Facebook
  • X Conicet Digital
  • Instagram
  • YouTube
  • Sound Cloud
  • LinkedIn

Los contenidos del CONICET están licenciados bajo Creative Commons Reconocimiento 2.5 Argentina License

https://www.conicet.gov.ar/ - CONICET

Inicio

Explorar

  • Autores
  • Disciplinas
  • Comunidades

Estadísticas

Novedades

  • Noticias
  • Boletines

Ayuda

Acerca de

  • CONICET Digital
  • Equipo
  • Red Federal

Contacto

Godoy Cruz 2290 (C1425FQB) CABA – República Argentina – Tel: +5411 4899-5400 repositorio@conicet.gov.ar
TÉRMINOS Y CONDICIONES